Politique de confidentialité de myLeaseo

1. Objet

La société LEASEO, dont le siège social est situé 43 rue La Fayette – 75009 PARIS, est susceptible de collecter des données personnelles dans le cadre de l’utilisation de la plateforme MY LEASEO et de la gestion des demandes des projets des utilisateurs.

Les présentes politiques de confidentialité ont pour objectif de préciser quelles informations nous collectons, pour quelles raisons, et comment nous les utilisons.

2. Quelles données collectons-nous ?

Nous sommes susceptibles de recueillir deux types de données : les données renseignées par l’utilisateur ainsi que les données collectées automatiquement par la plateforme. Nous mentionnons systématiquement si les données que nous collectons et énumérées aux points 2.1 et 2.2 sont des données personnelles ou non.

2.1 Les informations communiquées directement par l’utilisateur :

  • Les données personnelles nécessaires à l’inscription au service que nous fournissons : nom, prénom, société, fonction, numéro de téléphone, adresse email.
  • Ces données sont obligatoires pour la création de l’espace privé MY LEASEO ;
  • Les données liées à la société de l’utilisateur nécessaires à l’inscription à la plateforme MY LEASEO : adresse, effectif.
  • Les données personnelles renseignées par l’utilisateur dans le cadre de l’utilisation des outils et services proposés sur la plateforme telles que les adresses des domiciles des collaborateurs dans le simulateur de temps de transports ; les adresses email des collaborateurs renseignées dans le cadre de l’utilisation de l’outil sondage.
  • Les données renseignées par l’utilisateur pour une utilisation optimale des outils et services proposés sur la plateforme tels que les horaires d’ouverture de la société, etc.

2.2 Les informations collectées automatiquement à l’occasion de l’utilisation de nos services :

Lors de chacune des visites effectuées par les utilisateurs, nous collectons les données de navigation de l’utilisateur :

  • Les actions menées par l’utilisateur ainsi que la copie des échanges intervenus entre l’utilisateur et son consultant MY LEASEO dans son espace privé ;
  • Le détail des visites sur la plateforme et des contenus utilisés par l’utilisateur ;
  • Les résultats des préférences des collaborateurs à travers l’outil de sondage
  • L’utilisation des outils mis à disposition sur la plateforme
  • Les connexions et le temps passé sur la plateforme.

2.3 Politique de cookies

L’utilisateur est informé de la collecte automatique des données de navigation par une politique de cookies, réalisée à des fins statistiques et d’amélioration du parcours et des services proposés à l’utilisateur, sur Google Analytics et la plateforme Symfony À tout moment, l’utilisateur peut paramétrer son navigateur pour empêcher l’enregistrement de ces données.

3. Combien de temps conservons-nous les données personnelles que nous collectons ?

Les durées de conservation des données personnelles que nous collectons sont déterminées de manière à être proportionnelles à la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Nous appliquons deux durées de conservation différentes des données personnelles collectées qui sont les suivantes :

  • Nous conservons l’ensemble des données citées au point 2.1 et 2.2 pour une période de 3 ans suivant l’arrêt du dernier contact commercial dans le cas où l’utilisateur n’a pas réalisé de transaction (signature de bail ou acte de vente) par l’intermédiaire de la société Leaseo
  • Nous conservons l’ensemble des données citées au point 2.1 et 2.2 pour une période de 5 ans après l’arrêt du dernier contact commercial avec un utilisateur ayant réalisé une transaction par l’intermédiaire de la société Leaseo (acte de vente ou signature d’un bail).

Passés ces délais, les données personnelles collectées sont anonymisées.

4. Comment utilisons-nous les données personnelles que nous collectons ?

Nous utilisons les données que nous collectons afin de :

  • fournir les informations et services demandés ;
  • envoyer des renseignements sur nos services par e-mail, ou tout autre moyen de communication ;
  • communiquer et échanger avec les utilisateurs ;
  • o envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec l’accord de nos utilisateurs, des messages marketing, de conseils et d’informations sur le marché ou relatives à l’utilisation de nos services ;
  • informer des modifications apportées à nos services ;
  • gérer notre plateforme et effectuer des opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, de tests, recherches, analyses, études et sondages ;
  • améliorer et optimiser notre plateforme ;
  • établir des statistiques ;
  • mesurer la satisfaction et de la qualité de nos services ;

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons et à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour protéger ces données.

5. Partageons-nous les données personnelles que nous collectons ?

Sous la forme anonyme de telle sorte que les utilisateurs ne puissent pas être identifiés, nous pouvons être amenés à partager certaines informations auprès notamment :

  • de prestataires de services ;
  • de représentants de la loi ;
  • des autorités compétentes.

6. Quels sont les droits des utilisateurs ?

Droit de rectification et d’effacement :

Les utilisateurs peuvent modifier/corriger à tout moment toutes les informations les concernant, et demander l’effacement de ces données ou une limitation du traitement que nous effectuons.

Droit d’accès :

Nous nous engageons à rendre accessibles les données à caractère personnel que nous conservons conformément à la législation en vigueur.

Droit d’opposition :

Les utilisateurs disposent d’un droit d’opposition (par tout moyen et notamment par courrier simple ou courriel) au traitement des informations personnelles les concernant.

En ce qui concerne l’envoi d’emails marketing : L’utilisateur peut à tout moment retirer son consentement en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications en nous contactant selon les modalités décrites à l’article 8 ci-dessous.

Droit à la portabilité :

Conformément aux recommandations du RGPD, les informations que vous nous communiquez, dans le cadre des services que nous proposons, sont conservées pendant la durée nécessaire à leur traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique à l'adresse suivante : privacy@leaseo.fr ou par courrier postal adressé à : LEASEO - 43 rue La Fayette 75009 PARIS | France

7. Mot de passe

Les utilisateurs sont responsables de la confidentialité du mot de passe choisi pour accéder à leur espace privé.

Ils s’engagent à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.

8. Contact

Pour l’exercice des droits de rectification, accès et opposition, ou pour toutes questions relatives aux présentes politiques de confidentialité, les utilisateurs sont invités à prendre contact avec nous :

Par téléphone au 01 80 960 300
Par mail : privacy@leaseo.fr
Par courrier à : LEASEO – 43 rue La Fayette 75009 PARIS

9. Modifications

Dans le cas où nous serions amenés à modifier les présentes politiques de confidentialité, les utilisateurs seront informés via l’adresse email qui nous a été communiquée.



Dernière mise à jour le : 19/06/2019